Tout changement commence par une prise de conscience

Aujourd’hui, après toutes les énergies déployées lors de la phase de lune croissante, je me retrouve un peu chaos, en baisse de régime.

Pourquoi ? Quelles en sont les raisons ? Je n’ai pas reçu de mauvaises nouvelles particulières. Les premières journées de la semaine se déroulent au bureau dans une monotonie ambiante, une routine installée. Confortable certes, mais qui ne me nourrit pas ou plus. Mes actions manquent de sens, j’ai le sentiment de ne servir à rien ou à si peu par rapport à ce que je pourrais apporter à la société. Il me reste heureusement la compagnie agréable de mes collègues.

Dans ma quête de changement, je me réfère à ce mois d’octobre (10) à la roue de fortune du tarot. Que me dit-elle ? Quels messages m’apporte-t-elle ? Signe d’innovation et de créativité, elle m’invite à ne plus laisser tourner la roue, à me mettre au centre de moi-même et à prendre la manivelle de ma vie. Quelles actions puis-je poser pour me sentir mieux ? Quels besoins non assouvis se cachent sous mes frustrations ? Besoin de reconnaissance de ma personne ? de mon travail ? besoin de fun ? besoin de défi ? besoin de sens ? besoin de solitude ? Et vous, que révèlent vos frustrations ?

Pour ne pas ruminer ou baisser dans mes propres vibrations, quels sont les aspects positifs de cette situation ? Liberté de mes actions en cours de journée, interactions avec d’autres collègues. Que puis-je mettre en place, quelles décisions puis-je prendre à mon niveau pour que mes journées me semblent moins lourdes à porter ? pour amorcer un changement ? Je décide de reconsulter les offres d’emploi, de lâcher, de décoller les aspects négatifs que j’attribue à ma fonction, de réalimenter ma petite marmite d’énergies pour en avoir suffisamment pour avancer dans les autres projets, lancer des cailloux sur le chemin, et attendre de voir où cela me mène, même si l’attente et la patience ne sont pas des qualités qui collent à la nature du Bélier que je suis.

Lors de toute phase de changement, nous passons par des moments d’enthousiasme, de courage, de détermination, de doutes, de découragement. Accepter et accueillir le fait que tout soit un cycle, que les choses vont et s’en vont, nous aide à progresser sur notre chemin, même si nous n’en voyons pas les effets immédiats. Surtout n’oubliez pas de vous FELICITER pour les pas accomplis, les efforts fournis. Câlinez vous, faites vous plaisir, octroyez vous des moments de pause, vous êtes UNIQUE.

Laisser un commentaire