La roue tourne dans ma tête

Comment avez-vous vécu ce début de semaine ?

Pour ma part très chamboulée, mes idées partaient dans milles directions. J’avais envie d’accomplir plein de choses, mais dans un total désordre ; un peu de ceci, puis de cela, puis encore une autre tâche. J’étais multifonctions, sans savoir vers où tourner la tête. Je me trouvais au cœur d’une machine à laver qui tournait à plein rendement, mais ne s’arrêtait jamais. Je ne parvenais même plus à lire avant de m’endormir. Et les pensées, les inquiétudes, les tracas du quotidien inondaient mon cerveau pendant des heures.

Dans mon esprit se bousculaient des tas de projets, dans des directions diverses. Je ne savais plus vers où aller, quelle route prendre, quelle action poser, je m’égarais dans les profondeurs de mes interrogations. Cet état me procurait une immense frustration de ne pas savoir quoi faire de ma vie, de ne pas atteindre mes objectifs, de me lasser de tout, de manquer de concentration. Je m’épuisais moi-même.

Et puis, je me suis dit « ça suffit ! « , « arrête toi !  » et je me suis arrêtée. Je me suis posée, j’ai préparé un thé, pris mon agenda et planifié mes journées. Dans un premier temps, j’ai inscrit les actions urgentes à ne pas oublier. Je les ai éliminées au fur et à mesure, et me suis félicitée de leurs accomplissements. Je restais dans le concret, le FAIRE.

Ensuite, j’ai décidé de prendre 3 journées de répit, de bol d’air, de balade, et de m’éloigner de mon mental.

Là, au moment où je vous écris, je viens de passer la première journée en bord de mer. Je me suis mise en mode pause, pour laisser surgir ce qui m’anime vraiment, pour laisser s’envoler ce qui me trouble, et lâcher ce « putain » de contrôle, qui me mène parfois par le bout du nez. Je prends soin de moi, je me fais plaisir. Je n’ai emmené qu’un livre et un carnet pour y poser les mots qui surgiront au fil de mes rêveries.

Demain, je me baladerai dans les bois, me rendrai à la piscine et pour le reste, je ne sais pas, place aux imprévus, aux envies du moment.

Tout cela pour vous dire que quels que soient vos projets, vos objectifs, ne perdez pas de vue de prendre soin de vous, de prendre le temps de vous occuper de vous. Quand votre mental s’agite, que la roue tourne fou, écoutez-la. Elle vous glisse à l’oreille, envoie des signaux d’alerte et vous demande de vous recentrer sur vous.

BELLE SEMAINE D’OCTOBRE

Laisser un commentaire