Ai-je réellement été peu active en janvier ?

Je ne vous ai plus écrit depuis quelques semaines. Engluée dans une morosité de janvier, je me traînais, le moral légèrement en berne, après la frénésie des fêtes.

Au cours de ce mois, j’ai eu cette sensation de ne rien faire, de ne pas avancer, de cogiter sans savoir vers quel destin m’orienter, de partir dans plein de directions différentes sans savoir, de m’éparpiller, d’attendre que le temps passe, de ne plus connaître mes souhaits, de m’éloigner de mon chemin, de me perdre dans la forêt de mes désirs.

Pour analyser la situation de manière objective, ce matin, je décide de relever tous les événements positifs de ce premier mois de l’année. Et là, je prends conscience que contrairement à mes idées préconçues, je n’ai peut-être pas accompli tout ce que j’avais en tête, mais je suis loin, très loin de n’avoir rien concrétisé.

Commençons par la maison : je me suis séparée de pulls, blouses, qui ne me plaisaient plus. Bizarrement, il y a des fringues, pas si vieilles que ça, que je ne trouvais plus jolies, comme si j’étais devenue quelqu’un d’autre. Je me suis achetée quelques nouveaux pulls, d’autres couleurs, inhabituelles (vert). Si je ne suis pas une accro au shopping, il y a eu comme un souffle de renouveau. J’ai aussi modifié quelques décos dans mon salon, mon living, énergies nouvelles selon mes inspirations.

Professionnellement, j’ai rangé, trié mes dossiers, pour ne garder que ceux qui m’inspirent encore aujourd’hui. J’ai établi le plan d’actions pour cette année, en reprécisant sur des grandes feuilles, par mots clefs, mes souhaits 2023.

J’ai animé ma première soirée sur la lune et le tarot. Je suis sortie de ma tour pour m’exposer, enthousiasmer, partager ma passion. J’ai ensuite pris le temps de me féliciter et de me rendre au resto pour célébrer cette avancée. J’ai également donné une formation, en compagnie de mon amie Pascale, la première de l’année.

Mon livre sur le burn-out (vécu en 2013), est finalisé et en cours d’impression, je suis excitée à l’idée de l’avoir enfin dans mes mains. Ce gros pan de mon histoire passée servirait à aider celles et ceux qui en souffrent, et souligner que personne n’est à l’abri du burn-out. J’ai hâte de le faire découvrir à un large public et d’effectuer sa promotion.

Peu satisfaite et épanouie dans le cadre de mon mi-temps professionnel, dans un service public, je poursuis mon accompagnement pour trouver des pistes de solution et parvenir à exploiter mon potentiel et mes compétences au sein d’autres services. J’établis des plans d’action pour me donner des bulles d’oxygène et reçois le soutien de collègues.

Sportivement, je me suis baladée dans les bois, ressourcée dans la nature en bonne compagnie ou seule. Je me suis rendue les jeudis soirs à l’aquagym toutes les semaines, en compagnie de mes copines. L’eau et la nature restent essentiels à mon bien-être.

A l’écoute de mon corps, j’ai pris des temps de pauses, de siestes quand je me sentais fatiguée, je me suis nourrie quand la faim se faisait ressentir.

Socialement, j’ai passé de chouettes soirées en famille, avec des amis. Moments de rires, de délires, de partages, de convivialité, d’harmonie.

Cette année à peine entamée, je sais qu’au fil des rencontres, des difficultés, des émotions, des désillusions, des peurs, des besoins, des attentes, je poursuivrai mon chemin de développement personnel. Je souhaite apprendre à équilibrer don et réception, à prendre ma place, à transmettre mes savoirs et mes expériences, en me sentant légitime. Il reste l’inconnu et les découvertes que la VIE ou l’UNIVERS placera sur ma route.

Et vous, comment avez-vous démarré cette année ? Avez-vous aussi eu cette impression de ne pas avoir avancé ? Relevez les moments positifs, les actions menées en ce début d’année et que constatez-vous ? Qu’aimeriez-vous accomplir ? améliorer ? changer pour vous-mêmes pour vous offrir un maximum d’énergies ?

Prenez un moment pour VOUS et donnez vous du plaisir.

Laisser un commentaire